Evénement digital

Live Streaming – Web – Numérisation – Amplification – Hybride

VIRTUEL

Le digital au service de votre événement

La transition numérique et le passage au digital a envahi nos quotidiens et les sujets des réunions des entreprises de tous les secteurs confondus.

De multiples solutions existent pour intégrer le digital à vos événements : développement de logiciels pour accompagner la performance des collaborateurs, essor des réseaux sociaux et stratégie marketing et communication digitale etc.

  • Hangout et Zoom pour les réunions en visioconférence
  • Trello et Padlet pour gérer les projets en ligne
  • Technologie RFID pour personnaliser le parcours client grâce à des objets connectés
  • Live streaming pour amplifier et capter une plus large audience
  • Etc.

Découvrez nos outils favoris pour télétravailler de manière efficace.

Le digital est donc omniprésent et les événements intègrent également ce volet dans les manifestations.

L’actualité de l’année 2020 va accélérer la digitalisation de vos événements.

Que votre événement soit hybride (physique et digital) ou 100% digital (100% à distance), il sera organisé différemment.

Notre prestation en résumé

Feely événement

  • Montage de votre projet et recommandations techniques (programmes et solutions techniques)
  • Préconisation d’un calendrier en accord avec votre ligne budgétaire
  • Proposition de votre événement de A à Z
  • Choix des technologies appropriées en fonction de la nature de votre événement (hybride, virtuel etc.)
  • Orientation et conseils sur l'occupation des espaces et du parcours participant
  • Création des outils et gestion de la mise en place logistique et technique
  • Sélection des prestataires et des intervenants
  • Management des opérations
  • Présence le jour J et coordination générale
  • Bonne humeur

Contactez-nous !

live streaming evenement
Chat conférence live

Digital - Connecté

Pourquoi rendre vos événements digitaux ?

  • Pour montrer votre ouverture aux nouvelles technologies
  • Pour pérenniser votre communication via des supports qui resteront (replay etc.) et donc amplifieront votre message dans la durée.
  • Pour toucher une cible qui va au-delà de votre zone de chalandise.
  • Pour dynamiser les contenus et l’interactivité avec votre audience.

Comment digitaliser au mieux votre événement ?

Dans un premier temps, vous devrez définir sur vos derniers événements quel est le % de digital consacré à l’événement. Votre cible est-elle avertie au digital ou réfractaire ? Vous n’organiserez pas le même événement si vous êtes une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies ou si vous venez du bâtiment.

Vous devez proposer des outils adaptés à vos cibles afin que vos messages puissent être transmis.

L’agence Feely peut vous accompagner pour auditer la capacité de votre audience à accepter le digital et nous vous proposerons en fonction des outils progressifs et adaptés.

Bien préparer votre événement

Préparez vos équipes en amont de l’événement grâce à la création d’un site web dédié à votre événement. Ils pourront ainsi s’inscrire et découvrir le programme, les animations et autres nouveautés.

Vous pouvez également créer votre événement sur une plateforme SaaS souvent gratuite telle que Weezevent : elle vous permet de créer un événement interne ou externe, vendre des billets ou permettre la réservation d’ateliers, etc.

Activez votre audience avant la manifestation

Un événement réussi est un événement durant lequel le participant vit une expérience. Plus elle est personnalisée, plus elle marquera votre invité.

Le digital permet de travailler l’expérience en amont de votre manifestation, nous vous proposons de créer un programme progressif en impliquant vos participants.

Imaginez un jeu en ligne sur lequel vos collaborateurs vont pouvoir s’inscrire et jouer pour choisir la prochaine destination du séminaire annuel etc.

Ce genre d’opérations en amont d’un événement permet également de mesurer plus facilement le ROI grâce aux données récoltées.

Utiliser les réseaux et ses codes

Que vous organisiez un événement interne ou externe, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux et ses codes déjà bien ancrés dans les habitudes de nombreuses personnes.

Vous pouvez créer un #hashtag occasionnel, une page Facebook dédiée ou des groupes de discussion privés autour de l’événement. Les réseaux sociaux gratuits vous permettront de dynamiser votre événement grâce à une communication on line et off line.

Pensez aux outils collaboratifs

Faire collaborer les participants en amont peut leur permettre de moduler l’événement à leur guise et de créer leur propre planning d’événement. Vous avez ainsi plus de chance que votre participant s’implique.

Utilisez également les outils digitaux pour dynamiser les échanges et augmenter les interactions durant votre événement. Un mur digital interactif durant une session de plénière en présentiel rendra l’audience très attentive car les collaborateurs pourront réagir en direct au discours.

N’oubliez pas le contenu

Les outils nombreux et dynamisants ne se suffisent pas. Les contenus devront être riches et adaptés : conférenciers, ateliers de travail (découvrez nos outils pour animer vos ateliers de travail), animations etc.

Les solutions digitales permettront d’amplifier votre contenu simplement et offriront une meilleure transmission de vos messages.

Les bonnes idées

Sélection d'idées pour vos événements

Idées d’outils digitaux pour vos réunions

Le mur intéractif

Le mur interactif a à la fois un rôle ludique et un rôle dynamique. Les participants sont souvent heureux de voir leur message affiché en grand écran (cela peut aussi être des photos pour les réunions incentives) mais ils peuvent aussi être attentifs aux questions et réactions que suscitent les discours présentés.

Le chat événementiel

Idéal lors d’un événement 100% digital, le chat événementiel permet de créer l’événement dans l’événement en permettant réactions et débats lors des moments de plénière. L’idéal est d’avoir un intervenant en plateau qui alimente le débat en transmettant les messages clés du chat. Ainsi votre audience se sent entendue.

Le replay

Si vous souhaitez élargir votre audience et péréniser votre message, permettre d’accéder à des replays en ligne fera vivre votre événement bien au-delà du jour J.

Idées d’animations digitales originales

Les robots humanoïdes

Véritables animateurs, les robots humanoïdes jouent à la perfection le Monsieur Loyal par excellence. Ils sont sympathiques, permettent une grande interactivité et récoltent aussi la data. Idéal pour les salons, soirées d’entreprise ou encore intervention en conférence.

Les bornes gif ou Snapchat

Les bornes photos sont un classique sur les soirées et elles fonctionnent très bien. Elles ont maintenant des options digitales telles que les boomerang, gif et filtres Snapshat. Les participants peuvent partager directement sur les réseaux leur prise de vue originale.

Réalité virtuelle

Ils vous plongent directement dans un autre monde, peinture virtuelle ou visites en tout genre. La réalité virtuelle permet une totale immersion de vos participants.

Idées de team-building digital

Escape game digital

Connectez-vous et résolvez des énigmes en ligne par équipe via Zoom ou Google Hangout. Nous pouvons même organiser pour vous un escape game hybride mêlant présentiel et digital. Découvrez notre escape game digital

Rallye iPad

A l’aide d’iPad et avec votre équipe, vous devrez réaliser de nombreux défis : flash code avec énigmes, défis photos, mini clip à tourner pour débloquer une situation. L’avantage de cette activité hybride est qu’elle permet une restitution amusante avec les clichés et films de toutes les équipes.

Magicien digital soirée seminaire entreprise moma alumni verchant montpellier idée scénographie montpellier grands chais seminaire congrès montpellier verchant inauguration montpellier originale Tir à la corde en mer team building evenement responsable hérault

Ce site utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu du site internet, afficher des publicités personnalisées, proposer des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser le trafic du site internet. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus